18/09/2012

Une magnifique journée pour un bel anniversaire

"La Cordée", une jeune institution genevoise implantée en plein cœur du Valais a fêté ses 60 printemps !

Reine du Val d’Hérens la Dent-Blanche croque un ciel bleu azur ce samedi du Jeûne Fédéral ! Pas un nuage pour fêter joyeusement une alerte sexagénaire en pleine forme, "la Cordée" à Evolène qui a vu passer des centaines de jeunes dès 1952 !
Ils étaient près de 250 ces jeunes et ancien-nes à se retrouver en ce "lieu magique" comme l’a exprimé un des anciens.

Jeunes d’aujourd’hui mêlés à celles et ceux d’autrefois dans un même esprit d’amour de la montagne, de la nature et de vie communautaire.
Le président de la commune, Damien Métrailler a souligné l’importance pour la région de ces camps qui, au long des années, ont sensibilisé les citadins aux beautés de la vallée et de ses sommets. Nombreux sont celles et ceux qui reviennent en famille sur les lieux de leur jeunesse !

Un ancien a survolé l’histoire magnifique de l’Association, portée depuis 60 ans par des bénévoles, invitant les jeunes d’aujourd’hui à s’engager à leur tour dans cette aventure.

Il y a eu beaucoup d’émotion dans ces nombreuses retrouvailles autour d’une raclette, d’une assiette valaisanne ou devant une bouteille de Joannis !

Ce samedi-là une rencontre fleurie de belles amitiés partagées.

"Qu’elle vive, qu’elle vive…ce sont là nos vœux !"

le comité d'organisation du 60ème

08:52 Publié dans Organisation du 15 septembre 2012 | Commentaires (1) |  Imprimer | | | | |  Facebook

Commentaires

Bonjour,

Un grand merci à Yves, Luc D., Luc T.,Samuel et tous les bénévoles qui ont mis sur pied cette magnifique journée anniversaire. Dame météo fût de la partie avec ses chatoyants rayons de soleil. Le mélange des générations montre que tout en s'adaptant à son temps on peut perpétuer des valeurs simples mais fondamentales: l'engagement personnel et l'entraide. Les larges sourires et les yeux pétillants des personnes qui ne s'étaient pas revues parfois depuis très longtemps exprimaient à merveille les souvenirs de l'esprit de la Cordée.

Guy TORNARE

Écrit par : Guy Tornare | 20/09/2012

Les commentaires sont fermés.